Créer à partir de l’existant avec Hubert Motte, La Vie est Belt
(01) Transformer pour préserver
Chaque année en Europe, plus de 10 millions de pneus sont incinérés, faute de filières de valorisation efficaces. Pour Hubert Motte, il était temps d’agir en réutilisant ces matériaux robustes et techniques, devenue matière première aux qualités uniques.
La chaîne de production est 100 % locale et intègre une dimension solidaire, en collaborant avec des ateliers d’insertion professionnelle. Une manière d’associer impact social et écologique dans un modèle d’économie circulaire.
(02) Changer de regard sur l’économie circulaire
Pour l’équipe de La Vie est Belt, consommer autrement est une évidence : acheter moins, mais mieux, en favorisant des produits qui ont une âme et une histoire.
Leur approche prouve qu’il est possible d’allier style, durabilité et éthique dans une démarche entrepreneuriale moderne.
Un motto : Être acteur d’un monde meilleur.
Autres Rencontres
Créer à partir de l’existant avec Hubert Motte, fondateur de La Vie est Belt
Hubert Motte, fondateur de La Vie est Belt, a su transformer un problème global – la gestion des déchets – en une solution pleine de sens et d’innovation.
Cet entrepreneur roubaisien a fait de l’économie circulaire le cœur de son activité en se reposant sur une idée simple et forte : donner une seconde vie aux matériaux inutilisés.
Dans les ateliers de Tissel Roubaix, pneus usagés et chambres à air trouvent une nouvelle vocation grâce à une démarche d'upcycling qui associe durabilité et savoir-faire local.
En exploitant les propriétés du caoutchouc – élasticité, résistance à l’abrasion et robustesse – La Vie est Belt réinvente la fonction première de ces matériaux pour en faire des ceintures, caleçons et accessoires durables et stylées.
La Vie est Belt en 5 mots :
Upcycling
Savoir-Faire local
Économie Circulaire
Innovation
Mode Durable
Raconter mon histoire engagée
Marques durables, artisans, entrepreneurs, agriculteurs, chefs, artistes … vous oeuvrer pour le monde de demain et voulez raconter votre histoire ?